Historique

C’est à la suite d’une rencontre improvisée, lors d’un gala à l’UNESCO en 2005, entre le saxophoniste Ludwig Gorhan et le guitariste Thomas Naim, que naît le Duo OCEANO. Ces deux musiciens passionnés de Jazz et de musique brésilienne, qui ont collaboré avec un grand nombre de groupes et artistes emblématiques des années 1990-2000, se retrouvent pour improviser librement autour de thèmes de jazz. L’enthousiasme de l’assistance est sans réserve et de nombreux engagements spontanés suivent cet événement fondateur, le Duo OCEANO est né …
Au cours des années suivantes, OCEANO s’enrichit de multiples expériences dans l’événementiel (environ 250 prestations depuis 2005), au cours de soirées privées (mariages, cocktails, fêtes d’anniversaire…) et de galas d’entreprises, à travers toute la France. OCEANO peaufine ainsi son répertoire musical tourné vers l’événementiel, en même temps qu’il s’élargit à un indispensable réseau de musiciens professionnels disponibles pour ce type d’animation.

Prestation

Basée sur une esthétique Jazz & Bossa, la prestation OCEANO est notre prestation est particulièrement adaptée aux événements suivants :

Cocktail dînatoire,
Vins d’honneur,
Dîner de Mariage,
Dîner d’entreprise & clôture de séminaire,
Soirée d’entreprise,
Soirée d’anniversaire,
vœux du maire…

À la carte

Notre prestation se décline en différents formats de groupe, au plus près des spécificités de chaque projet. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous définissions ensemble la prestation qui correspondra le mieux à votre événement.

Quelques exemples de formats de groupe :

La contrebasse ajoute une dimension sensuelle et sonore remarquable au duo.
La beauté de l’instrument apportera une touche très visuelle à votre événement.

Une voix attire l’attention. Une formule avec chanteuse est à privilégier notamment lorsqu’une interaction avec le public est attendue, lorsqu’il s’agit par exemple d’animer l’événement de façon plus précise – indiquer le moment de passer au buffet, fêter un anniversaire, entraîner les convives dans la danse …

Une percussion est un atout rythmique qui favorise l’aspect festif et dansant du format Duo sans augmenter de façon gênante la présence sonore de la formation.

L’ajout d’une section rythmique complète (batterie + contrebasse) change de façon conséquente l’impact de la musique sur l’évènement, et convient parfaitement aux grands événements où la musique doit occuper un large espace visuel et sonore.

Logistique

Pour une très grande majorité de cocktails, vins d’honneur et dîners, l’intimité voulue s’accommode parfaitement d’un jeu de saxophone acoustique et d’amplis individuels pour la guitare, la contrebasse, le chant …

Il faudra cependant, à partir de 180-200 convives, envisager un système de sono qui assurera une diffusion confortable pour tous (fournie par OCEANO)

A noter la possibilité pour les duos et trios d’utiliser un amplificateur ne nécessitant aucune prise de courant. Un outil incontournable lorsqu’il s’agit de jouer au milieu d’une prairie, ou embarqué sur un bus à impériale qui traverse Paris !

Localisation

Basés à Paris, nous nous produisons dans toute la France.

Répertoire

Il consiste en un mixage sélectif de standards de Jazz issus du folklore populaire américain et des grandes comédies musicales des années 50 (Georges Gershwin, Miles Davis, Louis Armstrong, Nat King Cole …), de classiques de la Bossa-Nova et de la musique latine (Tom Jobim, Joao Gilberto, Gilberto Gil …), de la variété internationale (Stevie Wonder, Amy Winehouse, Bee Gees …) et de la chanson française (Serge Gainsbourg, Edith Piaf …) revisitées sous une forme alternative, « Jazz » ou « bossa » …

Quelques unes de nos références

Le Musée d’Orsay, l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel Meurice, Le ministère des Affaires Etrangères, Le Musée Jacquemars André, la Maison de l’Amérique Latine, l’Hôtel France Amériques, l’Hôtel Prince de Galles, l’Hôtel Georges V, le Pavillon Ledoyen, le Pavillon Dauphine, le Château de Pierreclos, les Salons de l’Unesco, le Pré Catelan, l’Abbaye des Vaulx de Cernay, les Yachts de Paris, le musée du quai Branly, l’Hôtel Concorde Lafayette, le palais des Festivals de Cannes, le Golf de Vaudreuil, le Château Smith Haut-Laffite, l’Hôtel Napoléon, l’Hôtel Bristol …