Pour donner une touche d’élégance à un vin d’honneur de Mariage, rien de tel qu’un groupe de Musique Jazz en live.

Si le lieu de réception, le traiteur et le DJ sont autant d’éléments incontournables auxquels on pense d’emblée dans l’organisation d’un mariage, il est un moment qu’il ne faut pas négliger ; le vin d’honneur, ou cocktail. Celui-ci est en effet un moment particulièrement privilégié de rencontres entre deux familles, deux groupes d’amis qui se découvrent ou se revoient après de longues années.

De la musique Jazz sera parfaitement adaptée à ce moment du mariage.

Entre une cérémonie solennelle et un repas -le plus souvent à table et placé-, le vin d’honneur est un moment où vos invités pourront se rencontrer et discuter de façon plus libre et informelle. Pour habiller musicalement ce moment du mariage, rien de tel qu’un groupe de musique Jazz

Pour le groupe comme pour tout autre prestataire, il faut évidemment faire le bon casting, tant en terme de professionnalisme qu’en terme de ligne artistique.

La musique Jazz et la chanson sont des styles classiques qui correspondent parfaitement à l’ambiance chic et décontractée voulue pour un mariage. Mais il est recommandé d’agrémenter ce répertoire de touches latines (bossa, samba), Soul, ou issues du répertoire « variétés française ou internationales ».

Le vin d’honneur n’est pas (comme l’après-repas, où le DJ intervient) un moment où la danse et la fête sont privilégiées. Il est toutefois agréable d’entendre à ce moment, des morceaux actuels et festifs.

Un groupe de musique sera à même de jouer des morceaux récents pour votre mariage.

« Nous avons passé un merveilleux moment avec le groupe de jazz Oceano pour notre cocktail de mariage. La musique Jazz correspond parfaitement à ce que nous souhaitions pour notre mariage. Et les musiciens sont pros et sympas ! »

Anne Cécile D.

Besoin de conseils pour choisir un groupe de Jazz pour votre mariage ?

Contactez-nous ici !