Pour une grande majorité de cocktails et vins d’honneur et dîners, l’intimité voulue s’accommode parfaitement d’un duo Guitare et Saxophone.

Le lieu de réception, le traiteur et le DJ sont autant d’éléments auxquels on pense d’emblée dans l’organisation d’un mariage. Mais il est important de considérer le vin d’honneur comme un moment clef du mariage. Le Jazz et la chanson sont des styles classiques qui correspondent parfaitement à l’ambiance chic et décontractée voulue. Mais il peut être recommandé d’agrémenter ce répertoire de touches latines (bossa, samba), Soul, ou issues du répertoire « variétés française ou internationales ».

Le vin d’honneur, ou cocktail dinatoire, n’est pas (comme l’après-repas, où le DJ intervient) un moment où la danse et la fête sont visées. Il est toutefois agréable d’entendre à ce moment, et sous une autre forme des morceaux récents et festifs.

Quel type de groupe dois-je choisir pour mon cocktail ?

Cet instrument mélodique qu’est le saxophone, accompagné des six cordes de la guitare suffira amplement à faire entendre un répertoire joyeux et élégant au cours de votre soirée ; vin d’honneur, cocktail, séminaire …

Il est à noter qu’une voix attire l’attention. Un format de groupe avec chanteuse sera donc à privilégier notamment lorsqu’une interaction avec le public est attendue, lorsqu’il s’agit par exemple d’animer l’événement de façon plus précise – indiquer le moment de passer au buffet, fêter un anniversaire, entraîner les convives dans la danse …

Très belle prestation jazz en live lors de notre anniversaire d’entreprise ! Merci aux deux musiciens talentueux ; Nous avons apprécié la qualité du répertoire et leur enthousiasme. Bravo !

Un duo saxophone & Guitare vous proposera une animation musicale parfaitement adaptée à votre événement.

Intéressés par ce type d’événement ?
Contactez-nous !