Comment définir le style musical pour mon cocktail dinatoire ?

Le Jazz et la chanson sont des styles classiques qui correspondent parfaitement à l’ambiance chic et décontractée voulue. Mais il peut être recommandé d’agrémenter ce répertoire de touches latines (bossa, samba), Soul, ou issues du répertoire « variétés française ou internationales ».

Le vin d’honneur, ou cocktail dinatoire, n’est pas (comme l’après-repas, où le DJ intervient) un moment où la danse et la fête sont visées. Il est toutefois agréable d’entendre à ce moment, et sous une autre forme des morceaux récents et festifs, même s’ils ne constituent pas l’ensemble du répertoire joué.

Quel type de groupe dois-je choisir pour mon cocktail ?

Une question importante à se poser lorsque l’on pense à engager un groupe est la question de la présence (ou non) d’une chanteuse.

Il est à noter qu’une voix attire l’attention. Un format de groupe avec chanteuse sera donc à privilégier notamment lorsqu’une interaction avec le public est attendue, lorsqu’il s’agit par exemple d’animer l’événement de façon plus précise – indiquer le moment de passer au buffet, fêter un anniversaire, entraîner les convives dans la danse …

Pour une grande majorité de cocktails dinatoires et vins d’honneur et dîners, l’intimité voulue s’accommode parfaitement d’un duo ou trio instrumental – Par exemple Saxophone Guitare (ou piano) ou Trio avec Contrebasse ou percussions.

Quels instruments peut-on envisager pour mon animation ?

* La contrebasse ajoute une dimension sensuelle et sonore remarquable à la prestation. La beauté de l’instrument apportera une touche très visuelle au vin d’honneur ou au cocktail dinatoire.

Animation Jazz pour mon cocktail

* Les percussions sont un atout rythmique qui favorise l’aspect festif et dansant du groupe sans augmenter de façon gênante la présence sonore de la formation.

* Pour un grand nombre d’invités (à partir de 300 personnes), l’ajout d’une section rythmique complète (batterie + contrebasse) peut augmenter l’impact du groupe et cela convient parfaitement aux grands événements où la musique doit occuper un large espace visuel et sonore.

Intéressés par ce type de prestation ?
Contactez-nous !